Introduction a l’orthodontie rapide

La demande de traitement orthodontique de l’adulte est en progression constante. L’adulte est intéressé par un appareil orthodontique qui ne se voit pas, ceci explique le succès de la technique linguale ou des traitements par gouttières thermoformées mais le point important reste la durée du traitement. Un traitement orthodontique qui dure deux ou trois ans est une vraie contrainte. Pour cette raison, les traitements orthodontiques associés aux corticotomies connaissent un succès important qui va aller en grandissant.
Pour comprendre ces procédures de traitement voici les réponses aux 12 questions que vous allez vous poser.

 

Définitions

Les corticotomies

Ce sont des incisions en surface par piézochirurgie de la seule corticale osseuse alvéolaire péridentaire (autour de la racine dentaire).

 

La  piézochirurgie

La  piézochirurgie est une Mécanique ultrasonore de vibrations de 24000 à 29500hz permet une section osseuse avec une faible pression de l’insert sur les tissus. Cette technique est très précise et peu invasive.

 

Conclusions sur l’Orthodontie rapide

Il s’agit d’un traitement qui apporte un résultat est rapide bien adapté au traitement de l’adulte qui sera appareillé sur une durée de temps très réduite par rapport aux traitements orthodontiques conventionnels.

Il s’agit ici d’un grand progrès de l’orthodontie de l’adulte.