Se lancer dans l’orthodontie à l’âge adulte n’est pas évident. Peur du coût, manque de temps, crainte d’un traitement trop long ou d’un appareil inesthétique : ce sont autant de freins qui retiennent les patients. Le centre Vivortho leur donne l’opportunité de lever tous leurs doutes et d’entamer les démarches en douceur, grâce à la téléconsultation. Découverte d’une nouvelle façon d’appréhender le traitement orthodontique.

La consultation en ligne : une aubaine pour franchir le cap

L’orthodontie n’est pas réservée qu’aux enfants. Aujourd’hui, que ce soit dans un but esthétique, médical ou préventif, les adultes sont de plus en plus nombreux à se tourner vers ce type de traitement. Mais bien souvent, le plus dur pour eux, c’est de sauter le pas et de prendre le premier rendez-vous. C’était justement le cas pour Jérôme, complexé par son diastème depuis son adolescence. À 42 ans, c’est un soulagement pour lui d’avoir enfin trouvé les réponses à ses questions.

« J’avais un écartement important entre les deux dents de devant. Plus le temps passe, et plus on se dit que ça ne sert plus à rien, que c’est trop tard pour agir. Avec en plus un travail très prenant, autant dire qu’aller voir un orthodontiste n’était clairement pas ma priorité… Quand j’ai entendu parler de la téléconsultation, je me suis dit que c’était peut-être le bon moment. J’ai obtenu gratuitement un premier diagnostic en 48 heures et à ma grande surprise, mon cas n’était pas aussi désespéré que je l’imaginais… J’avais peur qu’on m’annonce un traitement sur 3 ans. Finalement 12 mois d’aligneurs invisibles ont été suffisants… »

Ils sont nombreux, comme Jérôme, à avoir saisi l’opportunité de la consultation à distance pour obtenir les informations tant convoitées. Renseignements sur les techniques, durée du traitement, coût et prise en charge : la clinique Vivortho lève les doutes des patients grâce à un service en ligne spécialement conçu pour eux.

Une pré-visite qui fait la différence avant le premier rendez-vous physique

Dents du haut protubérantes, chevauchement des dents, dents écartées ou croisement dentaire : de nombreuses raisons peuvent pousser un adulte à envisager l’orthodontie. Mais se rendre dans une clinique n’est pas une démarche anodine. C’est pour engager une relation de confiance que le centre Vivortho donne accès à ce service de pré-diagnostic. En quelques clics, le futur patient peut ainsi avoir une meilleure idée du traitement envisageable, de la durée mais aussi du coût. C’est ce qui a motivé Anne à prendre enfin les devants, pour traiter sa prognathie.

« Je n’avais pas le courage de me rendre dans une clinique pour demander un devis. J’avais peur que l’orthodontiste m’annonce un prix exorbitant. Avec la téléconsultation, j’ai vite compris que je m’étais fait une fausse idée… Ça m’a rassurée et je suis arrivée au premier rendez-vous plus sereine. »

Un centre qui s’engage pour le bien-être des patients

Une consultation virtuelle gratuite : est-ce trop beau pour être vrai ? C’est la question qu’on est en droit de se poser. Les praticiens du centre Vivortho expliquent volontiers pourquoi ils consacrent du temps à traiter ce type de demande.

« Nous avons à cœur de bien informer les patients : c’est la clé pour qu’ils soient impliqués dans leur traitement et que ce dernier soit une réussite. Notre objectif n’est pas de vendre un service mais d’être un allié de choix dans la prise en charge orthodontique, tout au long de la procédure. Pour nous, ce rôle de conseil est donc primordial et il commence dès les premières interrogations du patient, avant même le premier rendez-vous physique ».

Sur place, l’orthodontiste montre ensuite au patient les possibilités thérapeutiques et lui propose de visualiser une simulation de sourire, grâce à des appareils de pointe comme le scanner intra-buccal numérique. En France, le centre Vivortho est un pionnier dans la consultation en ligne et met à profit la technologie pour fournir aux patients une expérience de grande qualité.

Et maintenant ?

  1. Vous voulez réaliser une consultation à distance ?
  2. Vous souhaitez obtenir un devis d’orthodontie gratuit sans vous déplacer ?
  3. Vous désirez recevoir un pré-diagnostic et des méthodes de traitement de votre problème d’alignement dentaire sans complexe ni perte de temps ?

Remplissez simplement le formulaire suivant :