Les parents souhaitent toujours le meilleur pour leur enfant. Sa santé bucco-dentaire ? C’est une question de bien-être ! Et avoir un sourire qui le rend fier, c’est la première étape pour qu’il se sente bien dans sa peau. Mais est-ce le bon moment pour commencer l’orthodontie ?

Dès l’âge de 6 ans, les praticiens en orthodontie sont capables d’identifier les problèmes de positionnement des dents. Les malformations dentaires peuvent être prises en charge très tôt : cela permet d’éviter ainsi des traitements plus lourds à l’adolescence. 

Certaines cliniques de pointe commencent à proposer un premier diagnostic gratuit 100% à distance.

Le traitement orthodontique : pour qui ? pour quoi ?

Une béance entre les dents, un menton proéminent, un chevauchement, une difficulté à fermer la bouche, une asymétrie de dentition : dès le plus jeune âge, de nombreux problèmes dentaires peuvent apparaître. Sans parler de ceux qui ne se voient pas forcément ! L’orthodontie présente donc de nombreux intérêts chez l’enfant, bien au-delà de l’aspect esthétique. Voici tous ses pouvoirs :

  • L’amélioration de la respiration,
  • La correction de l’élocution,
  • La prévention des traumatismes dentaires,
  • L’optimisation de la mastication,
  • Une hygiène bucco-dentaire facilitée,
  • Une plus grande confiance en soi.

L’orthodontie c’est surtout une bien meilleure correction des pathologies. Un traitement précoce permet de limiter considérablement les besoins en chirurgie chez l’adulte ou les besoins d’extraction dentaire.

Quel est le meilleur moment pour commencer

Le plus grand allié de l’orthodontie ? C’est la croissance. En intervenant de manière précoce, l’orthodontiste peut favoriser la croissance d’un menton trop faible ou au contraire, ralentir la croissance de la mâchoire du haut, lorsque les dents sont trop en avant. D’autre part, les os de l’enfant sont bien plus malléables, permettant des corrections beaucoup plus importantes.

Alors, quand il s’agit des dents d’un enfant, le plus tôt, c’est le mieux

Pourquoi la Consultation Virtuelle ?

Grâce à la Consultation Virtuelle, les parents obtiennent une réponse rapide et gratuite à toutes les questions qu’ils se posent. C’est un moyen extrêmement simple de réaliser une consultation à distance et d’accéder à toutes les informations souhaitées, avant le premier rendez-vous au centre. Une véritable aubaine dans un contexte sanitaire où les déplacements sont limités…

Bon à savoir : ce type de consultation ne permet pas de réaliser des examens approfondis. Ces derniers seront réalisés lors de la venue du patient au centre. Une simulation du sourire de l’enfant sera également proposée, conjointement au plan de traitement définitif. Cependant, ce premier diagnostic est l’occasion de démarrer dans les meilleures conditions une relation avec la clinique, sans aucun engagement.

La consultation virtuelle : comment ça marche ?

Sur Vivortho, il est possible d’accéder à la consultation en ligne, en quelques clics. Il suffit de :

  1. Prendre une photo des dents de l’enfant,
  2. Charger les visuels sur la plateforme en ligne,
  3. Attendre le rapport personnalisé,
  4. Décider de la suite à donner !

L’un des autres objectifs est évidemment de faire gagner du temps au patient. Avec ce service, il obtient en moins de 48 heures ouvrées un pré-bilan complet sans avoir à se déplacer…

Que propose le Centre Vivortho ?

La clinique d’orthodontie Vivortho, au cœur du 16e arrondissement de Paris et à deux pas de la place Victor Hugo, met l’innovation au cœur de sa démarche. Elle utilise les dernières avancées de la médecine dentaire pour façonner le sourire de l’enfant. Sur place, afin de profiter d’une expérience de la plus grande qualité, les patients ont accès à des technologies uniques et innovantes, comme les scanners numériques de dernière génération ou encore les radiographies tomographiques tridimensionnelles.

La priorité de Vivortho ? Proposer un traitement confortable, efficace et rapide.

Bagues auto-ligaturantes métalliques ou transparentes en céramique, activateur de croissance : grâce à un large panel de solutions thérapeutiques, il est possible de trouver l’appareil dentaire le plus adapté, pour maximiser esthétisme et performance.

Et après la consultation virtuelle ?

Après avoir reçu un rapport complet, si les parents pensent que leur enfant est prêt à commencer l’orthodontie, ils peuvent alors prendre rendez-vous directement auprès du centre dentaire Vivortho, pour passer à l’étape suivante, réaliser les radiographies, les empreintes numériques et attaquer le traitement.

Prendre soin des dents d’un enfant dès son plus jeune âge ? C’est maintenant à portée de clic…

Et maintenant ?

  1. Pour bénéficier d’une consultation à distance, d’un devis d’orthodontie gratuit ou si vous désirez recevoir un pré-diagnostic et des méthodes de traitement, il vous suffit de remplir le formulaire ci-bas :